Ils sont en FAD (famille d'accueil définitive) pour diverses raisons. Ils sont âgés ou encore porteur de pathologie qui fait que la chance pour eux de trouver des adoptants est quasi nulle. Afin de stabiliser leurs situations une bonne fois pour toute, nous avons choisi, à défaut d'adoptants, de les placer en famille d'accueil définitive. A ce titre, les frais vétérinaire restent à la charge de l'association et parfois également les frais d'entretien (alimentaire / litière). 
Afin de nous aider à subvenir à leurs besoins, nous leur recherchons des marraines et des parrains. Pour nous aider dans les frais vétérinaires et les frais d'entretien, mais vous pourrez également leur offrir des cadeaux (friandises, dodos, jeux, etc) en fonction de ce qu'ils aiment et qui ils sont. Eux aussi ont besoin de vous.

 


ZORA

La belle Zora a 17 ans, elle est arrivée à l'association après avoir errée un moment dans la rue. Arrivée amaigrit et affaiblit, elle a repris des forces et elle est depuis en FAD chez Lisa.

Aujourd'hui Zora va bien, elle est adorable et top avec les enfants. Elle a néanmoins son caractère vis à vis des autres animaux. Elle aime dormir avec les humains et est gourmande.


FANTOMAS

Fantomas a été pris en charge après être sorti de maltraitance par négligence (il vivait dans une pièce, sans litière, sur ses excréments, dans le noir). Il a mis du temps à faire confiance aux humains. Après plusieurs dépistages, il s'avère que Fantomas est porteur du sida et de la leucose. Après de très long mois d'accueil à Poitiers, il a ensuite trouvé, chez Paola, une place en FAD. Il est très joueur, taquin et très câlin. C'est vraiment un chat adorable. Il a 7 ans et nous espérons que le FIV et le FELV le laissent tranquille encore de longues années. 


Mimi a environ 10 ans, elle est arrivée très maigre et en mauvais état général. Elle a eu un bilan sanguin qui a révélé qu'elle était alors très anémiée, positive au sida du chat (FIV +). Elle a trouvée refuge au sein d'une famille aux petits soins pour elle ou elle a déjà repris du poids, du poil de la bête aussi. Elle doit avoir un nouveau bilan vétérinaire le 11 mars afin de vérifier son anémie. Elle a du être tondue car sa toison lui faisait une plaque collée à la peau sur le corps entier. En FAD chez Laurence et sa famille à La Roche Posay.